Wild Wild West :-)

Wild Wild West :-)

L’ouest canadien.

Après tant de relief, il était tant pour Karen de revoir un horizon plus lointain : madame est servie. En face de nous l’océan Pacifique. De l’autre côté, c’est le Japon… Cette fois, ça y est, nous sommes vraiment de l’autre côté ! C’est un sentiment étrange mélangeant fierté et excitation que l’on ressent à ce moment précis : nous venons de traverser un pays, un continent.

Couché de soleil pendant la traversée de la baie de Géorgie entre Vancouver et Vancouver Island, BC.
D’ici, la ville semble paisiblement sise au bord de l’océan.

C’est ainsi que nous découvrons Vancouver. Les grandes artères et hauts buildings contrastent avec le front de mer où se mêlent bateaux de plaisance, gros cargos et porte-containers. Nous y passerons une nuit, à côté d’une plage, paradis pour lapins sauvages et oies sauvages… et donc pour Plume aussi ! Nous ne nous attardons pas trop : le ferry pour Vancouver Island est réservé. La prochaines nuit se fera sur l’île.

Victoria: port de plaisance proche du centre ville. Quartier très agréable!!

Nous débuterons la découverte de l’île par Victoria, ancienne capitale de Colombie Britannique (Vancouver actuellement), qui accueille toujours et encore le parlement de l’État : un édifice impressionnant se dressant face au port. Port accueillant qui compte autant de bateaux de plaisance que de petits hydravions… Il y règne un atmosphère calme et détendue, nous nous laisserons donc portés par cette agréable ambiance pour flâner dans les rues et le long du bord de mer. Nous profiterons de notre journée ici pour dormir sur la côte sud, au bord d’une plage et apprécierons le couché de soleil en buvant l’apéro… Découvrir le monde ainsi a ses avantages !

De rares plages sont présentes du côté de Tofino, pour le plus grand plaisir de nos loulous… mais ici le Pacific est bien frais…!! Vancouver Island, BC, Canada.

Il n’y a aucune route qui fait le tour de l’île, nous revenons donc sur nos pas et prenons la direction de Tofino mais nous serons stoppés dans notre élan par une pluie fine et incessante… impossible de sortir plus de 2 minutes du bus sans être trempés jusqu’aux os ! Trois jours durant, nous testerons notre patience en ne rien faisant… c’est pas mal aussi ! Hihihi… Dès le soleil revenu nous nous rendons à notre objectif. C’est le royaume du surf, les spots y sont réputés. Ne pratiquant pas cette discipline, nous profiterons des plages et des paysages mariant forêt pluviale et océan : juste splendide !

Cathédrale Cove, Vancouver Island, BC, Canada.

Sur le retour, nous nous arrêterons à Cathedrale Cove : une forêt pluviale préservée et recensant des arbres parmi les plus vieux et les plus grands de Colombie Britannique. Une promenade au milieu de ces géants nous laissera bouche bée.

 

 

Notre séjour sur l’île se terminera par la découverte du Nord : tout d’abord les environs de Campbell River où nous aurons la surprise de voir un banc de dauphin traverser la baie devant nous pour notre plus grand plaisir ; puis l’extrémité nord de la route goudronnée nous emmènera jusqu’à Port Hardi.

Telegraph Cove: il y a plus de points d’amarrage que d’habitant… Vancouver Island, BC, Canada.

Une fois de retour sur le continent, nous retournerons dans les terres le long de la frontière états-unienne pour rejoindre la vallée d’Okanagan où nous séjournerons une quinzaine de jour chez Sandrine & Simon : de jeunes parents épanouis dans leur région d’adoption qui ne manqueront pas de nous faire partager leur enthousiasme de vivre dans ce bel endroit et leur excitation à travers l’ouverture de leur distillerie. Nous auront la chance d’assister à la première distillation et de déguster le premier Gin tout droit sorti d’un alambique flambant neuf dessiné par les propres soins de Simon. Il faut savoir qu’un Gin évolue les premiers jours : c’est avec dévotion que nous le goûterons chaque jour afin d’en apprécier sa maturation !

Ballade au dessus du lac Okanagan avec Penticton en arrière plan.

 

 

Lors de notre séjour à Penticton, nous auront la chance de pouvoir partager le repas de Thanks Giving avec plusieurs de leurs amis. Thank you so much Sheryl and Jim for the invitation. It was a pleasure to meet you and share moments with you.

 

C’est ainsi que nous mettrons un terme au premier chapitre de notre périple. La frontière de l’oncle Sam n’est qu’à une heure de route… Le prochain arrêt se fera de l’autre côté du poste frontière.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *