Welcome in California...

Welcome in California...

Lors de notre arrivée en Californie, nous nous dirigeons vers le Redwood National Parc. Nous y verrons des séquoias géants dont le plus grand appelé le « Big Tree » d’un diamètre de plus de 7 mètres. Ces arbres sont énormes et la forêt verdoyante et luxuriante de végétation. Notre visite du parc se termine au Elk Ranch, où nous voyons un troupeau de plus d’une 30aine de wapitis.

En route: Redwood Forest National Parc – Californie – USA

 

Traverser les hectares de forêt partis en fumée est un déchirement. Whiskeytown-Shasta-Trinity NRA, Redding, États-Unis

Pour la suite de notre itinéraire, nous empruntons la route 299 qui nous emmène à travers la vallée de Shasta et se poursuit jusqu’au Parc National de Lassen Volcanique qui nous fera passer un col à presque 2600 mètres d’altitude et où dès le lendemain, la neige sera tombée. Les jours suivants, nous les passerons dans les environs de Paradise, malheureusement connu dernièrement pour son entière disparition dans les incendies qui sont survenus en Californie. Nous aurons même l’occasion de voir les dégâts laissé par les flammes.

 

Il n’y a pas que des route asphaltée aux US…

Les routes que nous empruntons ensuite pour retourner sur la côte sont des plus sinueuses, voir même pour certaines non asphaltées, ce qui nous prendra une journée entière pour enfin arriver sur le bord de l’océan, mais les paysages traversés sont superbes et même agrémenté d’un double arc-en-ciel !

 

 

La côte escarpée de Mendocino – Californie – USA

Dès le lendemain, c’est sur la fameuse route 1 la « Coastal Drive » que nous suivrons avec quelques baleines au loin et toujours plus de magnifiques paysages. Les petites villes qui se succèdent au long de la route ont toute leur petit charme, que ce soit par l’atmosphère ambiante ou les différents types de bâtiments ou encore les ruelles escarpées donnant sur l’avenue surplombant l’océan et les falaises environnantes…

 

 

La vallée de Sonoma et de Napa, bien connues pour leurs vins ne sont pas loin. Un petit comparatif avec les vins valaisans et donc de mise ! Nous y passerons une petite semaine, entre vignobles et rencontre avec des locaux super accueillants. Autant dire que les vins n’arrivent pas à la cheville de ceux que nous connaissons en Valais, mais les domaines valent la peine d’être visiter. On varie entre tradition et bâtisses de maîtres ou encore de nouveaux bâtiments récemment sortis de terre, alliant technologies, écologie et ouvertures sur les parcelles de vignes luxuriantes en cette période de l’année. Nous ferons même une visite au domaine de Francis Ford Coppola, où on découvre un nombre incalculable de décors, vêtements, accessoires utilisés dans ses nombreux films. On ne manque pas d’apercevoir les petites statuettes des Oscar, Palme d’or de Cannes, etc… Autant dire que tout est fait pour rentrer dans son monde et que le marketing tout comme le département de merchandising sont bien rodés.

Une fois passé les visites de caves, nous aurons même le plaisir de découvrir la Parade de Noël de la région de Calistoga, petit moment enfantin où même les tracteurs sont décorés !

Callistoga, CA. Parade de Noël, émerveillement pour les petits et les grands…

De retour sur la côte, c’est à la Pointe Reyes que nous nous rendons. Cet endroit est une petit coin de paradis où nous y verrons coyotes, phoques et loutres.

La suite de nos découvertes auront lieu dans la Baie de San Francisco où nous attendons avec impatiences des amis avec qui nous partagerons les fêtes de fin d’année.

De jour, d’un autre point de vue mais toujours aussi impressionnant!

3 Comments
  1. Hey would you mind stating which blog platform you’re working with?
    I’m going to start my own blog oon but I’m having a hard
    time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.

    The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m looking for something unique.
    P.S Apologies for getting off-topic but I had to ask! http://Grinblatmedia.com/component/k2/item/12-creative-web-development?limitstart=0&details=196&v=897&ar=000000180

    1. Hi,
      Thank you for your e-mail.
      We’re using wordpress…

      Enjoy!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *