La Californie en bonne compagnie.

La Californie en bonne compagnie.

Nous voici rendu à Noël… loin de la famille, des amis. Nous passons cette fête à côté d’une lagune en tête à tête en attendant le 26 : des amis arrivent pour une douzaine de jours.

Avant de retrouver nos visiteurs, un arrêt dans un garage s’est imposé à nous. Quelques travaux avant de reprendre la route et nous filons directement à l’aéroport pour récupérer notre première Anne-So ! Après une première nuit à trois dans le bus, nous retrouvons notre deuxième Anne-So et son homme, récupérons un deuxième véhicule et pouvons ainsi débuter cette partie de voyage à cinq ! En route…

Deux Anne-So dans le groupe : il faut donc une distinction ! Ce sera Anno-So pour Mlle Fioretto et Anne-Sophie pour Mlle Ourion ! Voici qui simplifiera la chose…

Nous profitons d’une nuit au pied de ce pont mythique pour une belle séance photo. San Fransisco, California, USA

Notre première nuit en groupe se fera sur un spot déjà utilisé quelques semaines plus tôt : nous dormons au pied du Golden Gate Bridge à San Francisco. Une séance photo au couché du soleil, de nuit et au levé de soleil est indispensable. Puis, nous découvrons ensemble cette cité mythique : rue en montagne russe, villas colorées, petites boutiques et parcs… La journée défile et nous sommes enchantés par cette ville.

La route 1 longe la côte… plages et falaises… Big Sur, California, USA

Après cet interlude citadin, il est temps de prendre la route… c’est un road trip après tout ! Direction les plages du pacifique et empruntons à nouveau la plus que célèbre route 1 et descendons la côte. Nous passons quelques jours sur celle-ci qui nous emmène jusqu’à Pismo Beach. Nous passons nos nuits sur des falaises à couper le souffle : cette partie de la côte est très escarpée pour la majeure partie, mais profitons tout de même des plages qui s’y trouve : sable fin, pélicans et éléphant de mer nous comblent !!

Des enfants sur une plage avec un appareil photo… ça donne ça…

La suite de notre itinéraire se fait vers l’intérieur des terres : la Californie n’offrant pas qu’un littoral à découvrir, c’est en direction du parc national Sequoia que nous roulons. Nous y serons bloqué en raison de la météo (neige sur les hauteurs) et d’une très mauvaise diffusion d’information due au Shut Down du gouvernement… merci M. Trump ! Nous rebroussons chemin et passons la nuit du réveillon juste à côté dans un camping d’état tout de même ouvert : c’est autour d’un feu de bois que nous passons en 2019, avec une raclette qui plus est, grâce à Anne-So qui a joué au livreur ! Merci !!

Nos 2 véhicules prêt à entrer dans la vallée de la mort… Death Valley, Nevada, USA

Nous ne nous attardons pas ici et avançons vers la fameuse vallée de la mort. Le contraste est saisissant : ici malgré la date (début janvier), les températures en journée sont douces mais les nuits sont fraiches. Nous y passons 2 merveilleuses journées et une nuit au milieu de nulle part. Il s’agit ici d’une des plus belle découverte de notre voyage et sommes heureux de le partager avec nos compagnons du moment : le désert est impressionnant : le manque d’eau est cruel et la vie quasi inexistante. Nous passons par de jolis points de vue en hauteur avant de rejoindre le point le plus bas des Etats Unis : Badwater, à – 282m, est une plaine salée plate entourée de reliefs impressionnants.

Le sol salé de Bad Water – Death Valley, Nevada, USA
Rue piétonne de Las Vegas, Nevada, USA

Après cette surprenante traversée, nous arrivons dans la ville du vice : Las Vegas ! En arrivant le soir depuis Death Valley, nous distinguons d’abord ce champ de lumières perdu dans cette vaste étendue aride. Le contraste entre le calme désertique et l’animation constante des bars, clubs, boutiques, hôtels et autres casinos nous déstabilise quelque peu. Nous profitons d’une nuit au Cesar Palace pour nous reposer et découvrir le faste de cette ville le lendemain !

Impossible de faire un road trip dans l’ouest américain sans emprunter cette route plus que mythique!!

A partir d’ici, nous nous séparons en deux groupes : Anne-Sophie et son copain rejoignent directement Los Angeles pour rendre visite à des amis qui s’y sont établis depuis peu et prendre leur vol retour, tandis qu’Anne-So et nous poursuivons notre route vers le Grand Canyon. Mais pressés par le temps et aux vues de la météo incertaine que nous risquons d’y trouver, nous décidons d’emprunter un autre itinéraire et de traverser le désert du Mojave pour se laisser séduire par les Joshua Trees (arbre – cactus). Ce dernier nous emmène en direction de Los Angeles pour y déposer notre accompagnatrice à l’aéroport, mais la pompe à essence en décide autrement et nous contraint à être remorqué (après une attente de 7 heures) pour une réparation au porte de la cité des anges : c’est finalement en taxi qu’Anne-So se rend à l’aéroport…

Campement au coeur du désert de Mojave, Californie, USA.

Après deux semaines en compagnie de nos visiteurs, nous totalisons presque 5000 km à travers le sud de la Californie et avons pu partager un peu de notre expérience et surtout partager des moments inoubliables avec eux. Voyager à cinq n’est pas tout le temps évident mais les rires et les apéros rendent ces souvenirs fabuleux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir pour cette aventure, merci de votre visite les filles !!!!!

La tribue au complet dans les dunes de sables dignes du Sahara… Death Valley, Nevada, USA

Pour nous, l’aventure continue. Prochaine étape : le Mexique ! Mais avant cela quelques formalités sont de mises avant le passage de la frontière : certificat vétérinaire pour Patch et Plume et une assurance spéciale pour Billy. Il ne reste plus qu’à apprendre l’espagnol…

2 Comments
  1. Magnifiques photos superbes paysages nous rappelant d’agréables souvenirs

    1. C’est unplaisir de partager tout cela… et de rencontrer des baroudeurs tels que vous!! Comme on dit, les voyages forment la jeunesse: il me semble que vous parvenez à rajeunir au fil du temps! Au plaisir de vous recroiser…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *